Blog ressources

Améliorer sa mémoire

Il existe un moyen pour améliorer sa capacité à mémoriser de manière impressionnante.

Cette méthode s'appelle la carte mentale. C'est une démarche extrêmement puissante qui peut être utilisée par tout le monde, y compris les très jeunes enfants.

Ouf, malgré son nom, ce ne sera pas prise de tête.

A quoi sert la carte mentale ?

On distingue quatre grandes applications possibles à la carte mentale :

Etre bien

Pour avancer dans la vie, il est nécessaire d'être en pleine forme et d'avoir les idées claires.

Nous vous suggérons une liste de points à considérer qui nous semblent nécessaires pour mettre les chances de réussite de votre côté.

C'est vous qui choisissez les sujets qui vous intéressent et leur priorité. Il est en effet inutile de tout mener de front et il est même déconseillé de se forcer à se lancer des défis sur des points pour lesquels nous ne sommes pas motivés.

Développer ses compétences

Vous pourrez compléter vos connaissance pour disposer des compétences qui vous seront nécessaires pour réussir.

Selon votre secteur d'activité et vos souhaits d'évolution, vous trouverez ici des moyens d'apprentissages faciles, pratiques et peu onéreux pour mener à à bien vos projets.

Mettez vous à votre compte ou gagnez un complément de revenu sur internet

Vous avez certainement souvent rêvé de vous mettre à votre propre compte.

Avant de poursuivre, une mise en garde s'impose puisque une activité à son compte qui permet d'en vivre nécessite du travail, beaucoup de travail. Inutile donc de continuer la lecture si vous pensez qu'en mettant trois pages et deux idées en ligne sur internet vous deviendrez millionnaire. Ce n'est pas comme celà que ça fonctionne.